La pré-autorisation, souvent appelée « pre-auth » ou « auth-only », est une retenue sur le compte d'un titulaire de carte pour garantir l'accès aux fonds, confirmant en fait que votre carte est effectivement valable pour ce montant. Il s'agit d'une pratique courante chez les commerçants pour éviter les tentatives de fraude.
Par exemple, supposons que vous avez une carte avec un solde de 750 $ et que vous effectuez un achat de 500 $ dans un magasin de meubles. Le commerçant placera une « préautorisation » de ce montant sur votre carte. C'est pourquoi vous verrez votre solde disponible diminuer à 250 $, alors que votre solde actuel reste à 750 $. Votre solde restera à ce niveau jusqu'à ce que le commerçant « finisse » la transaction et la porte au débit de votre compte.
Certains restaurants envoient une demande de préautorisation sur votre carte au moment où celle-ci est insérée dans le terminal.
Certains commerçants, comme les stations-service, facturent également un montant élevé de préautorisation. Pourquoi ? Parce que le commerçant ne sait pas la quantité d'essence que vous allez prendre et qu'il veut s'assurer que vous avez assez de fonds pour la couvrir. Le montant de la retenue est choisi à la discrétion de la station-service.
Exemple : Vous arrivez à la pompe à essence et vous glissez votre carte de paiement. Une demande d'un montant prédéterminé, qui peut être supérieur au montant de l'achat, est envoyée à l'émetteur de la carte. Le montant de la préautorisation peut aller de 1 à 100 dollars. Dans certains cas, le montant de la retenue est indiqué sur le terminal de paiement.
Notez que votre achat peut apparaître deux fois dans l'historique de vos transactions, mais il sera facturé sur votre compte une seule fois, car l'un de ces frais est le « débit » réel, tandis que l'autre est une « pré-autorisation ». Il s'agit simplement d'un indice visuel qui marque le point où la demande de préautorisation a été faite et le débit réel. C'est également la raison pour laquelle vous ne voyez pas de frais de « reboursement » puisqu'il n'y a pas de fonds à renverser en premier lieu.
Si vous avez besoin d'une confirmation manuelle à ce sujet, n'hésitez pas à créer un ticket d'assistance avec notre équipe.
Vous pensez que cet article n'est pas complet ? Laissez un "downvote" et dites-nous ce que vous en pensez. Nous voulons nous améliorer sur la base de vos commentaires.