Félicitations pour la réception de votre nouvelle carte virtuelle ! Avant de procéder, vous pouvez consulter les articles suivants pour mieux comprendre ce que sont les cartes virtuelles et en quoi elles sont différentes de votre carte physique :
- Qu'est-ce qu'une carte prépayée virtuelle ?
- Quand est-ce que ma carte virtuelle commence à expirer ? Au moment de la réception ou de l'activation ?
- Comment peut-on modifier les informations personnelles relatives à la carte virtuelle sur le portail de la carte ?
- Puis-je transférer les fonds de ma carte prépayée à mon compte bancaire personnel ou professionnel ou à n'importe quelle carte de crédit ?
- Est-ce que je peux utiliser des cartes prépayées virtuelles pour faire des dépôts sur des sites de jeux d'argent en ligne ?
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce qu'est une carte virtuelle, voyons comment obtenir votre carte virtuelle.
Activation de la carte
Notez que, selon l'émetteur de votre carte, vous pouvez être confronté à une série de champs différents lorsque vous essayez d'activer votre carte :
Exemple 1
- Prénom
- Nom de famille
- Email
- Code postal
| Exemple 2
- Prénom
- Nom de famille
- Code d'accès
- Email
|
Il est conseillé d'utiliser le courriel de Virtual Card Redemption comme point de référence pour saisir les informations requises. Le portail de remboursement des cartes est sensible à la casse et les courriels sont généralement générés automatiquement sur la base des informations contenues dans le système pour votre carte. Il est donc essentiel de vous assurer que les informations que vous saisissez, telles que votre nom et votre prénom, correspondent exactement à celles qui sont affichées dans le courriel de Virtual Card Redemption.
Pour l'exemple 1, veuillez noter que certaines organisations émettrices peuvent préférer que le code postal corresponde à l'adresse de leur organisation. Si vous rencontrez des difficultés pour échanger votre carte virtuelle, il est recommandé de contacter l'entreprise émettrice pour confirmation.
Conditions générales
Avant de recevoir les détails de votre carte, vous recevrez une copie du contrat du titulaire de votre carte virtuelle. Il est important que vous lisiez ce contrat en entier, car les clauses qu'il contient sont considérées comme contraignantes lorsque vous procédez aux opérations. Il explique également les frais associés à votre carte, la manière dont elle peut être utilisée, etc.
Nous recommandons que vous sauvegardiez ce contrat afin de pouvoir le consulter plus tard.
Présentation de la carte
À cette étape, tous les détails de votre carte virtuelle vous seront présentés, y compris le numéro de la carte, la date d'expiration et le CVV. Nous insistons sur le fait que vous devez conserver ces informations pour les sauvegarder. Prenez votre temps si nécessaire, car une fois cette page fermée, vous ne pourrez plus retrouver le lien qui vous permettra d'accéder à la carte.
Enregistrement de la carte (optionnel)
Vous remarquerez que vous avez la possibilité d'enregistrer votre carte. Il s'agit d'une option optionnelle mais très utile car elle vous permettra de surveiller le solde de votre carte et de consulter l'historique de vos transactions. Si vous voulez procéder à l'enregistrement de votre carte, consultez également cet article !
Vous pensez que l'article n'est pas complet ? Laissez-nous un "downvote" et dites-nous ce que vous en pensez. Nous voulons nous améliorer grâce à vos commentaires.